En petites communautés internationales

Allemagne - Inde - Angleterre - Italie - Argentine - Nigeria - Autriche - Nouvelle-Zélande - Australie - Ouganda - Brésil - Pays-Bas - Canada - Pologne - Ecosse - Portugal - Espagne - Uruguay - Etats-Unis - France - Suisse alémanique - Suisse romande

Présence en Suisse romande

Marie-Thérèse Ledóchowska fit plusieurs séjours en Suisse. En 1917, elle charge une collaboratrice de l’Institut d’entreprendre des démarches pour l’implantation d’une communauté en Suisse romande. Les débuts sont difficiles dans de modestes locaux en ville de Fribourg. En 1922, la communauté s’installe à la Rue Zaehringen 96. Au fil des années, le développement de nos activités requiert des lieux plus adaptés. Une maison est construite et en 1964, nous emménageons à la route du Grand-Pré 3. Sans signe distinctif extérieur, la maison abrite une chapelle et nos activités en faveur des missions. C’est de là que sont expédiées nos revues mensuelles et que se fait la correspondance avec les donateurs.

On y vient souvent apporter un don pour les missions, des intentions de messes, partager un souci, demander des prières…

Une communauté est présente aussi en Suisse alémanique, à Zoug, où on peut visiter le musée ethnologique africain.

Nous devons veiller à ne pas laisser s'éteindre, en nous et chez les autres, même par ces temps difficiles, l'intérêt pour les missions.
(B. Marie-Thérèse Ledóchowska)