Notre mission

«Le but de la congrégation à laquelle j’appartiens est d’éveiller un intérêt toujours plus grand pour les missions, avec l’espoir qu’il s’enracine dans les cœurs» (B. Marie-Thérèse Ledóchowska)

Fondée dans un premier temps pour lutter contre l’esclavage et apporter un soutien aux missionnaires en Afrique, notre congrégation, après le Concile Vatican II, a étendu son aide aux autres continents.
Nous faisons partie de la famille des missionnaires, mais avec la particularité de ne pas travailler nous-mêmes sur le terrain.

Notre charisme se vit:

dans la prière: porter dans notre prière l’annonce de l’Evangile, l’activité des missionnaires, leurs projets, leurs difficultés.

à travers l’animation: éveiller l’intérêt pour la mission chez les chrétiens de chez nous, afin de donner aux missionnaires des moyens de lutter contre les multiples esclavages que sont encore aujourd’hui la pauvreté, l’analphabétisme et les injustices de toute sorte, etc.,

par l’information: la publication de nos revues a été dès le début et reste un «pont» entre les missionnaires et les chrétiens d’ici. Elles apportent des nouvelles des missions de tous les continents et témoignent des joies, des peines et des besoins des missionnaires.

par la correspondance: des centaines de lettres parviennent à notre secrétariat général, envoyées par des missionnaires ou des responsables de jeunes Eglises qui nous exposent leurs projets, leurs besoins ou lancent un SOS dans des moments de détresse. La correspondance aussi avec les donateurs qui nous per¬mettent, par leurs dons, de soutenir les missionnaires et d’améliorer la vie des plus démunis.

par la catéchèse: la catéchèse en paroisse, l’animation de groupes de jeunes nous donnent la joie de transmettre aux jeunes générations le goût de Dieu et l’ouverture au monde d’ici et d’ailleurs.

C’est à nous d’être des aides efficaces pour les missions, afin que les missionnaires trouvent en nous le soutien dont ils ont besoin. (B. Marie-Thérèse Ledóchowska)